la compagnie

La Chevauchée est une association de loi 1901 créée en 2015. Elle est dirigée par l’artiste Mathieu Barché en collaboration avec Agathe Perrault.

 

 

 

Mathieu Barché

 

Après avoir suivi une formation théâtrale au lycée Dessaignes à Blois, puis au DEUST Arts du Spectacle sous la direction de Guillaume Dujardin à Besançon, Mathieu Barché intègre l’école du Studio d’Asnières et termine parallèlement son master de recherche théâtre à l’Université de Nanterre Paris X. Depuis 2010, il fait parti de l’équipe permanente du festival des Nuits de Joux à Pontarlier où il joue dans une quinzaine de pièces sous la direction de cinq metteurs en scène. Depuis 2015, il dirige la compagnie La Chevauchée en collaboration avec Agathe Perrault, et met en scène Hivers, d’après des textes de Jon Fosse, spectacle qui remporte le Grand Prix du Jury du festival Nanterre sur Scène en 2014, puis il monte Plateau N°1 et Kératoconjonctivite sous forme d’écritures de plateau.

Il fait également parti du Groupe Apache à Bordeaux et joue dans le Projet/Molière et 20 000 Lieues sous les mers. Il joue en 2016 sous la direction d’Alexis Armengol dans Impeccable de Mariette Navarro, et dans le dernier projet du Groupe Apache : Spartoï.

 

 

 

Agathe Perrault

 

Après avoir suivi une formation universitaire de théâtre, Agathe Perrault termine ses études à Sciences Po Strasbourg au sein du master 2 « Politique et gestion de la culture ». Souhaitant s’orienter vers l’administration du spectacle vivant, Agathe multiplie ses expériences professionnelles : chargée des relations avec le public à la Maison de la Musique de Nanterre, coordinatrice du Festival Nanterre sur Scène et assistante de production au Théâtre de la Ville. Considérant l’administration indissociable de toute création artistique, elle a à cœur d’accompagner des metteurs en scène et le développement de leurs projets. Elle fonde en 2015 avec Mathieu la compagnie La Chevauchée. Depuis début 2017, elle travaille comme administratrice de production pour la compagnie Les 3 Sentiers, et rejoint en 2018 la Compagnie En Eaux Troubles.